Éloignement des étrangers, une situation explosive !

24 novembre 2017

Les dernières instructions instaurées par la Ministre de l'Intérieur pour répondre aux tragiques évènements de Marseille et aux recents engagements sur le sujet du Président de la République, ont plongé une fois de plus, les policiers dans une situa on insurmontable.

 

Des procédures à n'en plus finir ...

 

La gestion des étrangers au travers des procédures "DUBLIN" monopolise une grande partie des enquêteurs qui n'arrivent plus à suivre les enquêtes "courantes" qui s'entassent.

Des escortes qui engendrent des situa ons ubuesques ....

 

Le Centre d’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile INTERDEPARTEMENTAL situé sur la circonscription POLICE de BOURGES engendre des reconduites frontières.

En l'absence d'un CRA au niveau de la Région - Centre Val de Loire, les personnels sont obligés de traverser la France en ère et faire des vaca ons qui peuvent aller jusqu'à 20 heures consécu ves pour conduire les étrangers en situa on irrégulière dans des CRA qui peuvent les accueillir.

 

En plus de ces surcharges et bien que ce centre soit INTERDEPARTEMENTAL, les Gendarmes du département ne sont pas sollicités par la Préfecture car leur l'autorité refuse de par ciper à ces missions.
UNITÉ SGP POLICE INTERPELLERA MME LA PRÉFÈTE DU DÉPARTEMENT DU CHER AFIN QUE LA CHARGE DE TRAVAIL SOIT ÉQUITABLEMENT RÉPARTIE !!!

RégionsÉchos de la région CENTRE