ADS gravement blessé par le conducteur d'une voiture volée

06 septembre 2017

« Une fois encore, les policiers payent un lourd tribut à la protection des personnes et des biens », déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

Encore une fois, ce matin, un jeune adjoint de sécurité était gravement blessé par le conducteur d’une voiture volée qui, pour prendre la fuite, n’hésitait pas à « foncer » délibérément sur lui.

 

Alors que les fonctionnaires étaient en patrouille sur la commune des Mureaux, ils repéraient un véhicule déclaré volé depuis une quinzaine de jours.

 

Alors qu’ils voulaient le contrôler, celui-ci prenait la fuite contraignant les fonctionnaires à le poursuivre avec leur véhicule.

 

Quelques kilomètres plus loin, ce délinquant perdait le contrôle de son véhicule et percutait un mur au fond d’une ruelle.

 

Alors que les policiers interpellaient le passager et s’apprêtaient à faire de même avec le conducteur, ce dernier reculait violemment et percutait le jeune adjoint de sécurité dont le pronostic vital est engagé.

 

UNITÉ SGP POLICE – FO condamne de tels actes qui, malheureusement, ont tendance à se reproduire de plus en plus fréquemment. De tels agissements sont intolérables et des peines exemplaires doivent être prononcées à l’encontre des auteurs de ceux-ci.

 

UNITÉ SGP POLICE – FO souhaite un prompt rétablissement à notre collègue gravement blessé et à l’ensemble des policiers intervenants.

 

UNITÉ SGP POLICE – FO réaffirme son total soutien aux 100000 gradés, gardiens et adjoints de sécurité qui, malgré l’augmentation des violences dont ils font l’objet, continuent d’exercer leur métier avec abnégation, courage et professionnalisme.

PublicationCommuniqués de presse