Attention danger, véhicules à hauts risques.

11 décembre 2017

Plus de 230 000 km au compteur, sièges arrachés, sols complètement défoncés, pare-brise rayés rendant la visibilité compliquée, odeurs de gaz nauséabondes et dangereuses à l'intérieur des véhicules, problèmes de rouille sur la carrosserie, sans parler des casses et des pannes mécaniques à répétition...!

 

Cette situation est un constat dangereux pour la sécurité de nos collègues.

 

Non seulement cela entraîne des risques d'accident de la route mais également le risque de se retrouver en panne au milieu d'une cité hostile, pouvant laisser nos collègues en pâture face à une délinquance toujours plus agressive.

 

Précisons également que la CRS33 n'aura pas pu assurer l’intégralité de ses missions durant son déplacement sur Vélizy, suite à des pannes à répétition. 

 

La santé et la sécurité au travail, en débattre à l'occasion de réunions, c'est bien.  Prendre la mesure de l'urgence et agir, c'est mieux...!

 

Notre administration ne cesse de rappeler aux fonctionnaires leurs obligations via des notes de services à ne plus en finir.

 

Nous rappelons donc à l'administration qu'elle a, elle aussi des obligations:

 

Article R. 434-6 – Obligations incombant à l'autorité hiérarchique

 

I. - Le supérieur hiérarchique veille en permanence à la préservation de l’intégrité physique de ses subordonnés. Il veille aussi à leur santé physique et mentale. Il s’assure de la bonne condition de ses subordonnés.

 

UNITÉ SGP POLICE, réclame le renouvellement du parc automobile de la CRS33 sans délai et saisit la Direction Zonale des CRS Est.

CRSZone CRS EST