C'est notre tour !

15 juillet 2019

Du 8 au 10 Juillet, Le bureau zonal CRS EST, en la présence de Aniello BRACIGLIANO, a invité notre Référant National Autoroutes Christophe EMERY à rencontrer les collègues de la CALA sur les 3 PC AUTOROUTIERS de la zone.

 

Nous avons une fois de plus rencontré le Commandant GLORIAN pour lui rappeler notre attachement à la vacation forte et à son maintien.

 

Bien que la réelle problématique reste le manque d’effectif, le Commandant de la CALA nous assure que la vacation forte reste le meilleur compromis tant sur le plan professionnel que personnel pour nos collègues.

 

Sans concession pour UNITÉ SGP POLICE le combat est de pérenniser la vacation forte.

 

Nous avons continué ce «TOUR DE FRANCE» des PC autoroutiers en rencontrant sur le terrain nos collègues des PC de STRASBOURG en la personne de Lionel OHL délégué local et de son Adjointe Ludivine COQUIERE, nos collègues de MOULINS-Lès-METZ et de leur délégué local Vincent SAUVAGEOT.

 

Pour finir à CHAMPIGNEULLES avec les délégués locaux Alexandre JACQUEL et son Adjoint Julien SCHEER.

 

Le Capitaine Jean Cyrille était présent ce qui nous a permis d’évoquer les éventuels départ de collègues en mutation où à la retraite.

 

Des échanges constructifs ont eu lieu à Strasbourg notamment sur l’envie de tester le cycle binaire et de nombreux sujets d'actualités ont été abordés.

 

Lors du dernier CHSCT du 02 Juillet 2019, une volonté du DGPN de combler les effectifs CRS nous conforte dans notre analyse. 30% de la prochaine promotion des Gardiens de la PAIX sera pour intégrer notre direction.

 

Nul doutes qu’une partie d’entre eux viendront renforcer les effectifs autoroutiers.

 

UNITÉ SGP POLICE continuera ses  demandes d’ effectifs auprès de la DGPN pour augmenter le volume des unités autoroutières.

CRSZone CRS EST