Communiqué de presse : Attentats de Paris

14 novembre 2015

«UNITÉ SGP POLICE-FO apporte toute sa compassion et tout son soutien aux nombreuses victimes et à leur famillefrappées par ces lâches attentats» déclareYves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO condamne fermement et est horrifié par les lâches attentats perpétrés sur la région parisienne hier soir frappant et tuant de nombreuses personnesobligeant le gouvernement à décréter l’Etat d’urgence sur l’ensemble du territoire.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO tient tout d’abord à présenter à toutes les familles des personnes assassinées ses plus sincères condoléances attristées et, à tous les blessés, ses vœux de prompt rétablissement.

 

La France et ses concitoyens payent un lourd tribut à la défense des valeurs républicaines et à la liberté de nos concitoyens.

 

Une fois de plus, les policiers ont fait preuve d’exemplarité en répondant immédiatement présents ; Ils ont montré toute leur abnégation et leur réactivité devant ces drames horribles.

 

Ces attentats imposent toute l’Unité de notre pays et la mobilisation de tous pour garantir la sécurité à toute la population et l'unité des organisations syndicales doit être la priorité pour rendre hommage aux nombreuses victimes.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO tient à féliciter tous les policiers qui ont œuvré avec sang-froid et professionnalisme pour neutraliser ces individus dangereux, protéger les personnes présentes aux alentours et les conduire en sécurité ou vers les cellules de crise mises en place.

 

Malgré la situation critique, les policiers se sont conduits de façon exemplaire envers une population apeurée et désorientée et méritent la reconnaissance de tous.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO tient à féliciter tous les policiers, tous les services de secours, pompiers, SAMU et autres qui sont intervenus sur des zones non sécurisées.

PublicationCommuniqués de presse