Communiqué de presse du Secrétaire Général

06 avril 2016

«Demain, une nouvelle fois, c’est dans la rue que les policiers feront entendre au gouvernement leur ras-le-bol et leur mécontentement» affirme Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

La manifestation du 14 octobre dernier, initiée par UNITÉ SGP POLICE-FO avait conduit des milliers de policiers dans la rue pour exprimer leur colère et réclamer «protection et reconnaissance».

 

Devant l’UNITÉ syndicale, le Gouvernement faisait immédiatement des propositions et le Président de la République, lui-même, se saisissait du dossier quelques jours après.

 

Depuis, après de faibles avancées, les négociations piétinent et les propositions faites ne sont pas à la hauteur de l’engagement pris.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO appelle donc, demain, jeudi 7 avril, l’ensemble des policiers à se rassembler à PARIS, entre Beauvau et Matignon, pour faire entendre au Gouvernement leurs revendications.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO regrette que les autres organisations syndicales, appelées à se joindre au mouvement, n’aient pas souhaité le faire.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO maintiendra ses actions dès lors qu’que de meilleures propositions n’auront pas été faites.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO souligne que les policiers demandent la juste reconnaissance de leur investissement quotidien pour assurer la sécurité de leurs concitoyens.

 

Après l’avoir dit au Ministre, c’est dans la rue qu’UNITÉ SGP POLICE-FO sera de nouveau dans l’action le 7 avril prochain.

PublicationCommuniqués de presse