Condamnation au procès des agresseurs de Yann

13 octobre 2017

«Au-delà du jugement de ces deux malfrats, c’est les violences contre les policiers qui étaient au coeur de ce procès», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE a pris acte de la condamnation à 12 ans de réclusion criminelle des deux complices du braqueur qui avait gravement blessé l’un de nos collègues et avait choqué l’ensemble des policiers intervenants par sa violence.

 

Alors que les condamnations vont bien en deçà des réquisitions du procureur général, c’est aujourd’hui à notre collègue Yann, gravement blessé et qui gardera de lourdes séquelles, et vers tous ses collègues, marqués pour toujours par cette intervention sanglante, que nos pensées se tournent.

 

Au-delà de ce dossier, c’est toute la violence à l’encontre des forces de l’ordre dans ce département si violent qui était à l’ordre du jour et on peut s’interroger si la justice aura su l’estimer à sa juste valeur ?

 

UNITÉ SGP POLICE réitère son soutien à tous les policiers qui, depuis des mois, effectuent les missions qui leurs sont confiées avec professionnalisme, courage et abnégation pour protéger nos concitoyens.

PublicationCommuniqués de presse