Détachements autoroutiers Metz-Strasbourg, une avancée significative

08 septembre 2017

Rappelez-vous, le 1er août 2017, le bureau zonal CRS UNITÉ SGP POLICE passait dans les différents P.C autoroutiers, à la rencontre de nos collègues dont les conditions de travail deviennent insoutenables, manque d'effectifs, horaires....

Suite à cette rencontre, le bureau zonal saisissait le Directeur zonal des CRS EST par courrier et demandait un apport d'effectif en urgence afin de pallier la baisse croissante des effectifs des PC autoroutiers de Metz et de Strasbourg, car la sécurité de nos collègues et la mise en place d’un cycle de travail à dimension humaine demeurent notre priorité.

 

C'est aujourd'hui une première avancée significative dans notre requête avec l'ouverture de postes sur ces PC pour la 244ème promotion.

  • CRS AUT LORRAINE ALSACE CHATEL    8 postes
  • CRS AUT LORRAINE ALSACE DET STRASBOURG           2 postes
  • CRS 36 CHATEL ST-GERMAIN        6 postes
  • CRS 30 CHATEL ST-GERMAIN        10 postes

Nous maintenons notre volonté de voir des postes ouverts sur les prochains mouvements de mutation pour nos collègues désirant muter dans ces services et réitérons notre demande de mise en place du cycle à « vacation forte » suite à ce renfort d’effectifs.
Espérons que les autres organisations syndicales adhèreront à notre demande.

UNITÉ SGP POLICE tient à remercier le Directeur Zonal des CRS Est pour son soutien et son implication

UNITÉ SGP POLICE, pas de blabla, pas de mensonge, du travail de fond et des actions concrètes afin de répondre à vos attentes.

CRSZone CRS EST