Des policiers blessés et agressés tous les jours, "une situation insoutenable"

06 janvier 2018

«C’est maintenant tous les jours que nos collègues se font agresser et sont blessés, c’est insoutenable», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

Après Champigny-sur-Marne, Aulnay-Sous-Bois, Saint-Dié-des-Vosges, c’est aujourd’hui à Argenteuil que d’autres policiers ont été violemment agressés lors du contrôle d’un véhicule.

 

Alors qu’ils procédaient au contrôle d’un véhicule, les occupants de ce dernier se sont rebellés et ont appelés leurs connaissances présentes dans le quartier.

Ce ne sont pas moins de trente personnes qui se sont jetées sur les quatre policiers et leurs ont assénés de nombreux coups.

 

Malgré l’utilisation de leurs moyens de défense, deux fonctionnaires étaient gravement blessés dont un Adjoint de Sécurité avec 30 jours d’ITT pour l’un et 10 jours pour l’autre.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO ne peut que condamner, une nouvelle fois, cette nouvelle et lâche agression.

 

En moins de cinq jours en cette année 2018, ce sont des dizaines de policiers qui ont été agressés et blessés pour assurer la sécurité de nos concitoyens et des diverses festivités.

 

Malgré la violence de cette agression sauvage et leurs blessures, les policiers parvenaient à interpeller certains des agresseurs.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO demande au Ministre de l’Intérieur et au Garde des Sceaux de prendre toute l’ampleur de ces agressions et de la colère policière, n’en déplaise à certains magistrats.

 

Non, messieurs les Magistrats, l’agression des policiers n’est pas le fruit d’une quelconque récupération syndicale parisienne mais bien le quotidien de ce que vivent les policiers au quotidien.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO ne manquera pas d’en faire part au Ministre de l’Intérieur qu’il rencontre lundi matin avant le rassemblement organisé devant TOUS les commissariats de France et dans les grandes villes, le mardi 9 janvier 2018, à partir de 12 heures.

 

UNITÉ SGP POLICE-FO souhaite un prompt rétablissement à tous nos collègues blessés

PublicationActualités