Enfin une éclaircie pour l'ASA dans la région Centre-Val-de-Loire

13 mars 2018

Après plusieurs mois voire plusieurs années de procédure avec notamment plus de 900 dossiers déposés par UNITÉ SGP POLICE Centre Val de Loire auprès des différentes juridictions compétentes, le réglement de l'ASA pour nos collègues affectés dans les Circonscriptions de Sécurité Publique de CHARTRES, DREUX, BLOIS, MONTARGIS et ORLEANS prend forme en Région Centre Val de Loire.

 

Nous sommes en mesure d'annoncer qu'une "sous cellule" ASA sous l'égide de Rennes s'est mise en place depuis le début du mois de mars 2018, avec un nombre insuffisant de personnel à notre goût.

 

L'ensemble des dossiers sera dans un premier temps étudié puis traité pour les bénéficiaires avec l'ordre de priorité suivant: les dossiers de nos collègues retraités. les dossiers faisant l'objet d'un contentieux, en l'occurence ceux déposés par UNITÉ SGP POLICE auprès des différents tribunaux administratifs soit + de 900 dossiers. les dossiers pour les autres agents des circonscriptions bénéficiaires par l'arrêté du 3 décembre 2015.

 

UNITÉ SGP POLICE Centre Val de Loire précise que le traitement du dossier ASA prendra du temps et restera attentif sur l'évolution de ce dossier.

 

UNITÉ SGP POLICE Centre Val de Loire intervient auprès de Monsieur Le Préfet pour que la cellule ASA "Tourangelle" déjà en place soit renforcée en urgence.

 

UNITÉ SGP POLICE, seule organisation à mener le combat de l'ASA suivra l'ensemble des dossiers déposé par ses soins ainsi que les dossiers de ceux qui feront le choix de nous rejoindre.

RégionsÉchos de la région CENTRE