Guadeloupe : Hé hop !  Les voilà !!!

13 septembre 2014

Masquer la tromperie et un peu de démagogie...

 

Le Ministère de l’Intérieur et de la Direction Générale avaient promis un renfort conséquent d’effectifs, une fois que la réorganisation de la DDSP de Guadeloupe serait réalisée... Ne voyant rien venir !

 

Après la réorganisation, le responsable de la Sécurité Publique a réussi un nouveau tour de magie : Faire apparaître des effectifs en déshabillant Pierre pour habiller Paul !

 

Pour cela, il lui a suffi de gonfler les effectifs du Service Général du SSP en y détachant les I.V.P de la DDSP... Celui-ci incontestablement est un vrai apôtre de la DCSP en termes de multiplication, non pas des pains, mais des effectifs !

 

Grâce à l’éloignement, nos collègues de Basse-Terre et de Capesterre Belle-Eau n’ont pas été touchés par ce miracle... Quelle chance pour eux ! 

 

Notre organisation soucieuse de la bonne marche du service public police une fois de plus s’interroge : Pourquoi une telle décision, faisant fi de la concertation ? Le médecin de prévention a-t-il été informé ? A-t-on tenu compte de la pathologie particulière de chacun avant cette nouvelle affectation ?

 

Le CHSCT n’aurait-il pas dû être informé avant la prise d’une telle décision ?

RégionsÉchos de la région ANTILLES-GUYANE