Incendie en Haute-Corse

28 juillet 2017

Incendie en Haute-Corse : au moins 15 policiers intoxiqués par les fumées

 

11 fonctionnaires de la CRS N°27 en mission de sécurisation à Bastia intoxiqués par les fumées

 

INCENDIE - Alors que les flammes continuent de faire leur oeuvre en Haute-Corse, 15 policiers au moins avaient été intoxiqués dans le cadre de l’organisation des opérations de secours, a appris LCI.

 

Le violent incendie qui s’est déclenché lundi 24 juillet à 14h30 à Biguglia et qui est toujours en cours a fait au moins 15 blessés parmi les policiers, a appris LCI. Ces derniers avaient été appelés en renfort pour organiser les secours, tenir les axes routiers et protéger les maisons évacuées d’éventuels pillages. Des CRS, en mission de sécurisation à Bastia, avaient été appelés en renfort pour évacuer le quartier des Hauts de Biguglia, menacé par les flammes.

 

En tout, 11 CRS et 4 policiers de la sûreté départementale ont été blessés. Leur pronostic vital n’est pas engagé mais ils ont été sérieusement intoxiqués par les fumées. Le bilan est provisoire.

 

En Corse, ce sont 1500 hectares qui ont été touchés par les flammes en Haute-Corse, menaçant les habitations et nécessitant les évacuations des habitants. 

CRSZone CRS SUD