L'appel du parquet de Versailles est intolérable

31 octobre 2017

«Cet appel du parquet alors que notre collègue était relaxé est absolument intolérable», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE – FO dénonce l’attitude du parquet de Versailles qui montre à travers son appel, toute la considération qu’ont les magistrats du métier de policier.

 

Alors que notre collègue du commissariat de Mantes-la- Jolie était poursuivi pour coups et blessures, la légitime défense était reconnue et il faisait l’objet d’une relaxe.

 

Alors, pourquoi le parquet fait il appel ?

 

Aurait-il plus confiance en la parole d’une personne condamnée et incarcérée pour violences volontaires et qui fait également l’objet d’une enquête pour menaces terroristes ?

 

Comment les policiers de ce département peuvent-ils croire en une justice indépendante et au soutien de celle-ci après un tel acharnement à leur encontre ?

 

UNITÉ SGP POLICE – FO est indigné par cette attitude et considère qu’il s’agit d’une véritable provocation et mise en doute du travail des policiers des Yvelines.

 

UNITÉ SGP POLICE – FO ne peut accepter cette défiance des magistrats du parquet de Versailles et en réfèrera à Madame la Garde des Sceaux.

 

UNITÉ SGP POLICE – FO tient à rendre hommage et à féliciter tous les policiers pour l’abnégation et la disponibilité dont ils font preuve pour assurer au quotidien la sécurité de nos concitoyens dans de telles conditions.

PublicationCommuniqués de presse