Les gendarmes cibles d’un attentat sur les Champs-Elysées

20 juin 2017

«Cette fois, ce sont nos collègues gendarmes qui ont été la cible d’un attentat sur les Champs-Elysées mettant en exergue cette menace croissante contre les forces de l’ordre», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

Quelques semaines après l’assassinat de notre collègue Xavier JUGELE et l’attaque de Notre-Dame, c’est aujourd’hui un véhicule de gendarmerie qui est la cible d’une nouvelle attaque terroriste sur les Champs-Elysées.

 

UNITÉ SGP POLICE condamne ce nouvel acte terroriste qui visait, une fois encore, à faire de nombreuses victimes chez les forces de l’ordre.

 

Cet acte lâche montre que notre pays reste à un niveau de menace très élevé et, qu’une fois encore, les forces de l’ordre restent la cible de ces terroristes qui n’hésitent pas à utiliser tous les moyens à leur disposition.

 

UNITÉ SGP POLICE tient à souligner l’efficacité et le courage des policiers, gendarmes et militaires de l’opération «Sentinelle» présents qui ont rapidement réussi à évacuer, par précaution, les touristes ou autres badauds de cette avenue très fréquentée.

 

UNITÉ SGP POLICE réaffirme son total soutien aux 100 000 gradés, gardiens et adjoints de sécurité qui, malgré le risque encouru, continuent d’exercer leur métier avec abnégation, courage et professionnalisme.

PublicationCommuniqués de presse