LIC 06, la sécurité avant tout !

21 février 2017

Il y a quelques semaines, le Bureau zonal Sud avait saisi le Directeur zonal concernant les conditions de sécurité sur le point 58 de la mission LIC 06 à Menton.

En effet, la configuration des lieux choisis par la DDPAF ne permettait pas d'obtenir des conditions de sécurité optimales pour nos collègues lors des opérations de contrôle routier !

 

D'ailleurs, une visite sur site de Messieurs les Directeurs Central et zonal leur a permis d'appréhender les risques réels liés à la tenue de ce point et de prendre en compte les difficultés relevées par nos délégués des CRS 58 et 60 sur les Cahiers d'hygiène et sécurité de leur Compagnies respectives.

 

Si, dans un premier temps, des mesures ont été prises immédiatement telles que la mise en place de Tri flash et le déplacement du VR, par la suite, une visite de nuit du dispositif par le Chef d’État-major de la DZ a entérinée définitivement l'abandon de ce point au profit d'un emplacement beaucoup plus sécuritaire dans l'intérêt de nos collègues !!!

 

Le Bureau zonal Sud se satisfait de la décision prise et tient à remercier la Direction zonale pour sa prise de responsabilité et l'attention portée à la sécurité des fonctionnaires sur cette mission renfort PAF 06.

 

Pour UNITÉ SGP POLICE, VOTRE SÉCURITÉ C'EST NOTRE PRIORITÉ !!!

 

CRSZone CRS SUD-EST