Stop aux cycles de travail d'un autre temps !

25 août 2017

Châlons-en-Champagne : des Policiers en colère sur la foire.

 

Une cinquantaine de Policiers ont prévu de manifester pacifiquement vendredi 1er septembre dans l'enceinte de la foire de Châlons-en-Champagne, lors de son inauguration par le Premier Ministre Edouard Philippe.

 

Ce mouvement, initié par le syndicat UNITÉ SGP POLICE et son secrétaire régional Champagne-Ardenne, Christian Pous, entend alerter les autorités sur la réforme des cycles horaires qui entrera en vigueur ce jour-là.

 

Ce syndicat milite pour le système dit du "vendredi fort" ou de la "vacation forte" qui assurerait un meilleur confort de vie aux fonctionnaires, leur permettant de disposer d'un week-end sur deux en famille contre un week-end de libre sur six.

 

Jugée par ses détracteurs trop coûteuse et déstabilisante pour d'autres services, cette formule est pourtant appliquée dans un peu plus de 10% des services de Police enFrance, comme en Bourgogne-Franche-Comté, mais pas dans notre région.

 

Des fonctionnaires de Dijon notamment, viendront prêter main-forte à leurs collègues du Grand Est (Reims, Châlons, Charleville, Troyes, Saint-Dizier, Metz etc...) qui manifesteront en civil et distribueront des tracts.

 

"Notre intention est d'en remettre un à Monsieur Philippe.

 

À titre symbolique, nous viendrons avec deux poulets en cage qui seront bien traités et avec des poussettes pour insister sur notre désir d'une meilleure vie familiale" ajoute Christian Pous qui appelle à l'unité syndicale.

RégionsÉchos de la région EST