Tentatives d’homicides à Bourg-en-Bresse

26 juin 2017

"Au-delà des agressions et des tentatives d’homicides, c’est à de véritables guet-apens auxquels doivent maintenant faire face régulièrement les forces de l’ordre, c’est intolérable", déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

Encore une fois, cette nuit, sur la commune de Bourg-en-Bresse, un équipage de trois fonctionnaires de police a été la cible d’un véritable guet-apens.

 

Alors que le véhicule était appelé sur un simple tapage nocturne, ils ont été pris à parti par plusieurs individus.

 

Une fois sur place, le premier fonctionnaire qui descendait du véhicule était immédiatement encerclé par 6 individus.

 

Un autre fonctionnaire, se faisait jeter à terre et essayait de se défendre avec sa matraque télescopique qui lui était arrachée de force.

 

Les deux fonctionnaires sont roués de coups de poings et de matraque et les individus essayent de leur dérober leurs armes de services.

 

Il faudra tout le professionnalisme et le sang-froid des policiers, bien que sérieusement blessés, pour se dégager et appeler les renforts avec l’aide du troisième policier.

 

Avec leur aide, malgré leurs blessures et la violence des béligérants, ils arriveront à interpeller 5 des 6 protagonistes.

 

UNITÉ SGP POLICE condamne de tels actes qui, malheureusement, ont tendance à se reproduire de plus en plus fréquemment.

 

De tels actes sont intolérables et des peines exemplaires doivent être prononcées à l’encontre des auteurs de celles-ci.

 

UNITÉ SGP POLICE souhaite un prompt rétablissement à nos collègues blessés.

 

UNITÉ SGP POLICE réaffirme son total soutien aux 100 000 gradés, gardiens et adjoints de sécurité qui, malgré l’augmentation des violences dont ils sont l’objet, continuent d’exercer leur métier avec abnégation, courage et professionnalisme.

PublicationCommuniqués de presse