Une situation exceptionnelle à St Martin

01 octobre 2017

Une délégation UNITÉ SGP POLICE composée du bureau national et du bureau départemental s’est déplacée à Saint Martin à la rencontre des collègues touchés par l’ouragan «Irma  et auprès de ceux venus en renfort depuis la métropole, la Guadeloupe et la Guyane.

 

Après avoir rencontrés sur place les responsables de la PAF et en relation avec la DCPAF, les engagements suivants ont été pris :

 

  • Possibilité pour les collègues en séjour, qui souhaitent mettre fin à leur contrat, de formuler 3 vœux de mutation avec une prise de poste au 1er décembre 2017 sous couvert de l’article 25,
  • Prime pour les fonctionnaires qui ont assuré la continué du service après le passage du cyclone,
  • Prime pour tous ceux qui sont venus en renfort à Saint Martin,
  • Possibilité pour les fonctionnaires ayant vécu le cyclone « Irma » et qui poursuivront leur séjour à Saint-Martin de pouvoir à la fin de celui-ci, émettre trois vœux d’affectation.

 

Par ailleurs, UNITÉ SGP POLICE demande à la DCPAF de faciliter la venue des collègues originaires de Saint-Martin principalement en poste dans l'hexagone et de figurer parmi le «vivier» des mutations.

 

Enfin une délégation UNITÉ SGP POLICE sera présente à la réunion du 3 octobre 2017 à la DCPAF et veillera au respect de ces engagements.

RégionsÉchos de la région ANTILLES-GUYANE