Vidéo de Théo, pourquoi autant de temps ?

31 janvier 2018

«Il est étonnant qu’il ait fallu autant de temps pour avoir connaissance d’une vidéo si importante sur une telle affaire», déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

 

UNITÉ SGP POLICE - FO a pris connaissance de la diffusion, par Europe 1, de la vidéosurveillance de l’interpellation de «Théo» qui a défrayé la chronique pendant de nombreuses semaines.

 

Si cette vidéo met en exergue la réalité de cette interpellation et contredit les propos de la «soi-disant victime innocente»,

 

UNITÉ SGP POLICE - FO s’étonne qu’il ait fallu autant de temps pour qu’elle soit diffusée.

 

Alors que des policiers étaient montrés du doigt, accusés et jetés en pâture à la vindicte populaire, pourquoi n’y a-t-il eu aucune réaction de nos autorités ?

 

Etait-il plus facile de se rendre au chevet de «Théo» plutôt que de disculper les policiers ?

 

Pour UNITÉ SGP POLICE - FO, il est urgent que les magistrats en charge de ce dossier et que le Ministre de l’Intérieur prennent acte de ce dossier pour disculper nos collègues.

 

Confrontés à des agressions de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes, les policiers attendent de leurs hauts responsables des mesures pour les défendre lorsqu’ils sont ainsi diffamés.

PublicationCommuniqués de presse