Visite attendue pour les policiers ultra-marins

08 décembre 2016

Daniel CHOMETTE, secrétaire général délégué, et Franck FIEVEZ, secrétaire national, sont allés à la rencontre des policiers d’outre-mer sur leurs lieux de travail. Guyane, Guadeloupe, St Martin, un périple pour bien comprendre les problématiques locales.

 

Un seul constat, les policiers ultra marins ne sont pas épargnés !

 

Accompagnés de Christian VAINQUEUR, Secrétaire national délégué aux Antilles et les secrétaires départementaux Willy RANGUIN (Guyane) et Patrice ABDALLAH (Guadeloupe) ils ont animé des réunions d’information afin d’expliquer la politique nationale d’UNITÉ SGP POLICE à l’instar de ce qui a été fait dans les régions de l’Hexagone ces dernières semaines.

 

Au plus proche des policiers, à leur écoute au quotidien, nos délégués ne peuvent que faire le constat des problématiques identiques à celles rencontrées par les policiers du continent : Pression hiérarchique, méritocratie semeuse de troubles internes, conditions de travail dégradées en matière d’immobilier et/ou de matériels et aussi et surtout d’effectifs, avancement sclérosé, etc…

 

Un déplacement optimisé pour répondre aux attentes de tous et un syndicalisme qui colle aux revendications des policiers d’Outre-Mer, qu’ils soient «originaires» ou «contractuels» !

 

UNITÉ SGP POLICE présent partout !

RégionsÉchos de la région ANTILLES-GUYANE